Non classé

7 remèdes maison naturels contre l’érythème fessier

En tant que mères, nous avons tendance à ressentir la souffrance de notre enfant. Que ce soit lorsqu’il fait ses dents, qu’il est malade ou qu’il fait un banal érythème fessier, nous sommes toujours bouleversées lorsque quelque chose ne va pas et cela perturbe notre routine. Lorsque la peau tendre, à vif et rouge caractéristique de l’érythème fessier le fait souffrir, il peut être tentant d’essayer chaque produit puissant sur le marché. Cependant, beaucoup de ces produits sont pleins de produits chimiques que vous ne voulez voir nulle part près de votre bébé. Voici quelques recettes maison pour une approche sûre et naturelle, et qui marche vraiment.

De l’air frais

« Lorsque votre enfant souffre d’un érythème fessier, laissez-le le plus possible sans couche. »

Ce peut être compliqué, mais c’est de loin le meilleur conseil que je n’aie jamais entendu. Lorsque votre enfant souffre d’un érythème fessier, laissez-le le plus possible sans couche. Laisser la partie affectée à l’air frais est très bénéfique pour le processus de guérison. Attendez quelques minutes entre le moment où vous enlevez une couche sale et celui où vous en mettez une neuve. Puis, lorsque vous le pouvez, n’en mettez pas du tout à votre bébé. S’il est assez jeune, placez juste une couche ouverte sous ses fesses. Pour les enfants plus grands, plus actifs, mettez un drap de protection dans leur zone de jeux.

L’huile de coco

Où s’arrêteront les merveilles de l’huile de coco ? Ajoutez crème contre l’érythème fessier à la liste de ses propriétés à priori magiques. Utilisez 1 à 2 cuillères à café d’huile comme vous le feriez avec une crème, puis appliquez-en une couche protectrice sur la zone affectée lorsque vous changez sa couche. Gardez-en un petit pot sur votre table à langer. Cela fonctionnera mieux si l’huile est à l’état solide.

La bouillie d’avoine

On adore les produits qui peuvent avoir plusieurs utilisations. La manger au petit-déjeuner et l’utiliser pour apaiser bébé ? Pourquoi pas ! Mixez 90 grammes de flocons d’avoine jusqu’à obtenir une fine poudre puis versez dans le bain que vous en train de faire couler. Laissez votre bébé dans la baignoire pendant 10 minutes. L’avoine est incroyablement apaisante et hydratante et ce simple geste favorisera la guérison.

Le bicarbonate de soude

Comme pour la recette précédente, placez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau du bain et mélangez, cela apaisera votre bébé. Le bicarbonate est connu pour être un anti-bactérien.

L’eau chaude

Lorsque la peau de bébé est rouge et irritée, la dernière chose qu’il veut sentir est le picotement que créera les lingettes pour bébé vendues dans le commerce contre sa peau. Mettez-les au placard et utilisez plutôt une débarbouillette chaude et humide pour nettoyer votre bébé pendant que vous le changez.

Le sèche-cheveux

Il est important que le fessier de bébé reste propre et sec. Si vous êtes pressée et n’avez pas le temps de le laisser sécher à l’air libre, utilisez un sèche-cheveux, à faible puissance et sur sa fonction air froid afin que la couche n’absorbe pas l’humidité.

Le lait maternel

Certaines femmes jurent que le lait maternel peut à peu près tout soigner. En effet, il contient des propriétés thérapeutiques que même les scientifiques ne peuvent réfuter. Tirez manuellement à peu près une cuillère à soupe de lait maternel et étalez-le bien sur le fessier de votre bébé. Attendez que le liquide sèche puis mettez sa couche, comme d’habitude.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des remèdes naturels pour guérir le redouté érythème fessier ? Partagez vos conseils dans un commentaire ci-dessous !

Leave a Comment