Non classé

Les usages de l’huile de coco : pendant la grossesse et après

Du placard de la cuisine à notre trousse à toilette, on raffole de l’huile de coco et de ses multiples usages. L’huile de noix de coco est particulièrement bénéfique pendant la grossesse puisqu’elle permet d’améliorer, de plusieurs façons, votre hydratation et votre santé. Nous aimons particulièrement l’huile de la marque Kelapo dont nous soutenons la mission : acheter des noix de coco bio à Serendipol, non seulement pour nous donner accès à un produit de qualité, mais également pour améliorer les conditions économiques dans les pays en voie de développement en encourageant le commerce équitable. Êtes-vous enceinte ou connaissez-vous quelqu’un qui l’est ? Continuez de lire pour découvrir les différentes façons d’utiliser l’huile de coco pendant la grossesse mais aussi lorsque bébé est là !

Pour maman pendant la grossesse

Un allié santé de tous les jours

Bien que nous voulions toujours que vous consultiez votre médecin avant de commencer à prendre toute vitamine ou tout complément, un peu d’huile de coco peut avoir une tonne d’avantages, par exemple, faire baisser le cholestérol et stimuler le système immunitaire. Elle est notamment recommandée pour éviter toute maladie lors de la grossesse car microbes non invités = maman mal en point.

Prévenir les vergetures

Les crèmes pour nous aider à lutter contre les vergetures peuvent être chères. Achetez plutôt un pot d’huile de coco. Badigeonnez votre ventre arrondi plusieurs fois par jour pour aider à maintenir la peau hydratée et tenir les vergetures à distance.

Dans le bain

Prendre des bains chauds pendant la grossesse est apaisant, notamment pour votre corps qui change et s’étire. Ajoutez un peu d’huile de coco dans votre bain pour rester hydratée et évacuer le stress.

Disciplinez votre crinière

Les hormones de grossesse peuvent parfois être synonymes de cheveux indomptables. Passer un peu d’huile de coco dans vos cheveux est un moyen naturel de lutter contre les frisottis et de garder des cheveux lisses.

Les lèvres gercées

Les hormones de grossesse assèchent-elles vos lèvres ? L’huile de coco est un excellent baume à lèvres grâce à son pouvoir hydratant.

Un masque naturel

La grossesse est magnifique, mais laisse parfois des boutons d’acné ou une peau irritée non désirés. Ajoutez un peu d’huile de coco à votre masque maison et vous verrez d’incroyable résultats. Elle est naturellement riche en acides sains et antioxidants et tue ainsi les bactéries responsables de l’acné. Voici une recette simple et très efficace :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à café de miel cru
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron
  • Mélangez bien les ingrédients dans un bol, appliquez sur votre peau et laissez poser pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Pour combatte l’indigestion

Pendant votre grossesse, vous pouvez souffrir de brûlures d’estomac et d’indigestion avec tout ce qui se déplace. Avalez une cuillerée d’huile de coco pour y remédier sans prendre les produits chimiques qu’on trouve habituellement dans les antiacides.

Réduire les déchirures

En appliquant de l’huile de coco sur votre périnée plusieurs semaines avant la naissance, vous pourrez limiter les risques de déchirure lors du travail et de la naissance. Comme toujours, parlez-en avec votre médecin avant de commencer tout nouveau produit.

Réduire la constipation

Les hormones de grossesse et les vitamines pré-natales peuvent souvent déclencher des problèmes de constipation. Prenez une cuillerée ou deux d’huile de coco par jour pour que tout continue sa route.

Les nausées matinales

L’huile de coco peut aider à équilibrer la glycémie, vous pouvez donc en prendre le matin ou lorsque vous vous sentez nauséeuse.

Pour le nouvel arrivant

Combattre les croûtes de lait

Votre bébé souffre-t-il de croûtes de lait résistantes ? Passez dessus un peu d’huile de coco et brossez doucement le cuir chevelu avec une brosse à poils doux. Elles partiront en un rien de temps.

Alternatives à la crème contre l’érythème fessier

Ces crèmes peuvent être chères et bourrées de produits néfastes dont on se passerait bien. Achetez plutôt un pot d’huile de coco. Ses propriétés anti-microbiennes garderont les microbes éloignés.

Crèmes pour l’allaitement

Les crèmes pour l’allaitement sont une nécessité les premiers jours, mais les frais peuvent vite s’accumuler. Oubliez les étiquettes aux prix exorbitants (et ingrédients chimiques qui vont souvent de paire) et optez pour l’huile de coco. C’est une alternative saine pour maman et bébé.

Apaisez l’eczéma et l’acné infantiles

Votre bébé souffre-t-il de l’un de ces deux symptômes courants ? L’huile de coco peut aider à les apaiser.

Améliorez votre production de lait

Prendre au moins 3 à 5 cuillerées à soupe d’huile de coco pourrait favoriser votre production de lait.

Un remède quand bébé fait ses dents

Les parents cherchent constamment des remèdes sûrs lorsque les premières dents pointent. Passez un peu d’huile de coco sur les gencives de votre enfant, c’est un moyen naturel de diminuer la douleur.

Diminuez la congestion

Mélangez de l’huile de coco et des huiles essentielles sans danger et vous obtiendrez une crème douce et efficace à appliquer sur bébé lorsqu’il est malade.

Souvenez-vous de toujours consulter votre médecin ainsi que celui de votre enfant avant de commencer à prendre tout nouveau complément. De quelles façons utiliserez-vous l’huile de coco pour vous et votre bébé ?

Leave a Comment