Non classé

A faire soi-même : plats pour bébé sains et simples

Dites non aux aliments pour bébés industriels. Il n’y a aucune raison de remplir votre caddie de petits pots pour bébé quand il est si facile de trouver plein de fruits et légumes biologiques. Après tout, quelles peuvent être les valeurs nutritionnelles de carottes transformées quand elles sont assaisonnées de conservateurs et peuvent être consommées pendant un an ou plus ? Si l’idée de préparer vous-même la nourriture de vos enfants vous donne des sueurs froides, ne craignez rien. En quelques étapes seulement, préparer des petits plats sains et délicieux pour votre enfant peut être simple et amusant !

Suivez les saisons

Inspirez votre petit gourmand à respecter la Terre en l’encourageant à manger avec les saisons. En automne, faites le plein de légumes racines consistants (par exemple, courges, légumes verts à feuilles et patates douces). Au printemps, mettez abricots et prunes à votre table. Tout au long de l’été, cherchez de beaux fruits rouges, des pêches juteuses et des haricots verts frais. Lorsque l’hiver arrive, réchauffez son petit ventre avec du potiron, des panais et des poires. En choisissant des légumes naturellement de saison, votre bébé découvre des aliments au meilleur de leur saveur et de leur valeur nutritionnelle.

Épicez le tout

N’ayez pas peur d’assaisonner les plats de votre bébé. Régalez ses sens et laissez de nouveaux goûts s’attarder sur sa langue en invitant votre étagère à épices. Ajoutez une pointe de cannelle à une purée de patates douces, ou une pincée de cumin à des carottes cuites à la vapeur puis mixées. La coriandre et le citron donnent du pep’s à l’avocat, et une petite cuillère à café de beurre ajoute de la profondeur et de la chaleur à un plat au potiron. Un rappel, ne salez jamais le plat de vos tout-petits ! Le sel ajouté peut être trop de pression pour les reins encore peu développés de bébé.

Soyez simple

Parcourez n’importe quel magasin pour bébé et vous trouverez de nombreux gadgets vous promettant tous de rendre la transition vers des aliments solides plus facile pour vous. Mais qui a besoin d’un moulin à légumes, d’un cuiseur vapeur pour bébé, ou d’un presse-purée spécial quand ce que vous avez déjà dans votre cuisine fait tout aussi bien l’affaire ? Économisez de l’argent et soyez minimaliste en cuisant les légumes dans une casserole et en faisant votre purée avec un mixeur classique. Vous pouvez même sauter l’étape des livres de recettes pour bébés en regardant des recettes sur internet ou en créant de simples associations vous-même.

Faites-vous vos petits plats pour bébé vous-même ? Quelles sont vos associations de saveurs préférées ?

Leave a Comment