Non classé

Pourquoi on aime le portage de bébé et comment cela peut lui bénéficier

Entre nous, chaque mère aurait voulu avoir un jour deux mains de plus, et c’est pour cela qu’on adore le portage. Certains jours, lorsque vous donnez à manger à votre bébé avec une main et que vous vous brossez les dents avec l’autre, la parenté peut ressembler à un sport olympique. Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, vous êtes toujours en mouvement. Vous voulez un petit secret pour avoir les mains libres, et donc plus de temps ? Essayez le portage de bébé.

Cette pratique, utilisée depuis toujours dans certains pays, revient à, littéralement, porter votre bébé en l’attachant contre vous avec une écharpe que vous nouez. En Europe, il s’agit plus d’une mode, et de nombreux jolis sling pour bébé envahissent le marché. Avec le bon harnais ou la bonne écharpe, vous pouvez porter votre enfant contre vous toute la journée, que vous soyez en train de taper sur votre ordinateur ou de ranger la vaisselle.

Les avantages du portage

Lorsqu’il est contre vous, votre bébé est rassuré et vous avez plus de temps pour faire ce que vous voulez ! Il existe tellement d’avantages à cette technique, et le côté pratique n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Crée un lien

Comme le peau-à-peau, porter votre enfant contre vous aide à le calmer et à créer le lien entre vous. Il ressent votre proximité, entend votre cœur battre et sent votre odeur familière, autant de facteurs qui l’aident à se sentir calme et en sécurité.

Imite le ventre

Pour les nouveau-nés, être dans un sling ou une écharpe peut être une sensation familière. Ils sont près de votre battement de cœur, confortables et serrés contre vous, un peu comme lors de votre grossesse. Souvent, les mères aident leurs enfants à surmonter un moment difficile ou à mieux se développer en les portant ainsi.

Vous encourage à marcher

Avec un bébé attaché sur votre poitrine, vous pouvez aller où vous le voulez, quand vous le voulez. Au lieu de tenir votre enfant pendant des heures sur un fauteuil à bascule, vous pouvez sortir et profiter de votre journée. Sortez vous promener au soleil (mettez un chapeau à bébé) ou faites vos courses. Bébé peut tout à fait vous accompagner pour un peu d’exercice doux.

Bébés heureux

Des recherches pédiatriques datant de la fin des années 1980 ont prouvé que les bébés que leur mère portent pleurent moins que les autres. Lorsqu’ils sont portés, les bébés se sent au chaud et en sécurité. Ceux qui sont près de leur mère savent qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin.

Quelle est la bonne écharpe ?

Vous aurez des milliers de résultats en une simple recherche Internet. Des écharpes aux harnais et plus, il existe autant d’écharpes que de mères. Notre conseil ? Rendez-vous dans votre magasin pour bébés préféré. Demandez à un vendeur de vous aider à essayer plusieurs marques et types de harnais ou d’écharpes pour voir ce qui vous convient le mieux. Bien qu’ils en proposent de nombreuses sortes sur Internet, savoir ce qui fonctionne pour vous et votre bébé prendra un peu de temps. Soyez attentive aux instructions concernant l’âge et le poids, certains ont une limite. Assurez-vous aussi que chaque fois que vous portez votre bébé, son nez et sa bouche pointent vers le haut afin d’éviter toute obstruction.

Êtes-vous adepte du portage ? Quels supports préférez-vous et pourquoi ? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Comment